200210

LUNDI 10 février 2020

Ne t’inquiètes-tu pas ?

LIRE : Marc 4 : 35-41

Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?

- Marc 4 : 38


Au début, quand Jésus et ses disciples étaient en mer au cours d'une terrible tempête, Jésus dormait profondément. Les vagues menaçaient toute leur vie. "Maître, ça ne te dérange pas si nous nous noyons ?"J’avais déjà entendu ce passage dans Marc, mais ce jour-là, il exprimait exactement mes doutes quant à la sollicitude de Jésus envers moi.

Dans le passage, les disciples effrayés avaient craqué. J’avais l’impression de craquer moi aussi. Le travail, la famille et les tempêtes financières ont fait que j’avais le sentiment d’être malmenée et ignorée. J’avais perdu espoir que Jésus puisse gérer ma situation.

Pensée du jour

Jésus m’invite à entrer dans son repos et à jouir de sa protection.

Bien que les disciples aient été remplis de crainte, la tempête n’a pas perturbé Jésus. Une fois réveillé, Jésus a appelé la tempête à se calmer. L’effroi des disciples n’en a été que plus grand parce que Jésus avait le pouvoir sur la tempête. A ce moment-là, il s’était révélé comme le Tout-Puissant auquel toute la création se soumet. Bien qu’il ait pu être dans la tempête, il n’y était pas soumis.

J’avais eu l’impression que Jésus dormait. Cette histoire m’a obligée à confronter Jésus à mes doutes. Les tempêtes ne le secouent pas. Alors que nous avons peur et que nous sommes submergés, il est calme et nous invite à nous mettre sous sa protection. Il nous appelle à prendre courage en sachant que tout lui est soumis.

(Mme) Randi Perez Helm (Michigan, USA)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, aide-nous dans nos tempêtes à nous arrêter et à voir ta toute-puissance. Nous savons que tu nous délivreras car nous avons confiance en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : trouver la paix et le repos en Jésus.