200208

SAMEDI 8 février 2020

Pionniers de la foi

LIRE : Psaume 78 : 1-7

Seigneur ! Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération.

- Psaume 90 : 1


En faisant des recherches dans les registres du comté, j’ai trouvé la notice biographique d’une famille de pionniers qui a vécu dans la région où vivait ma famille dans les années 1800.

Pensée du jour

Comment transmettrai-je un héritage de foi à ceux qui viendront après moi ?

J’ai été ravie de découvrir que cette famille et la mienne avaient construit ensemble des maisons en tourbe, planté des cultures, élevé des familles et établi un lieu de culte au milieu des hivers froids et amers de la prairie et des étés étouffants de chaleur.

En fait, il a été noté qu’au cours d’une crise particulière, mon arrière-arrière-arrière-grand-père a rappelé à cette communauté très unie que Dieu ferait tout concourir pour leur bien, comme promis dans Romains 8:28. Voilà qui souligne très fort à mes yeux que Dieu était sa demeure, son refuge.

J’ai la chance qu’il y a plus d’un siècle, ma famille faisait confiance au Dieu que j’adore et en qui j’ai confiance. J’ai un héritage de foi, un héritage spirituel - transmis de génération en génération.

Les paroles du Psaume 90 résonnent maintenant plus que jamais. En tant que parents, grands-parents ou amis, nous avons tous l’occasion d’influencer les générations suivantes.

Prenons la décision, avec le psalmiste, de « dire à la prochaine génération les actions louables du Seigneur, sa puissance et les merveilles qu’il a faites » (Ps 78,4).

(Mme) Beverly Taylor (Arizona, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide nos vies et nos paroles à refléter notre confiance en ta puissance, ton amour et ta force incroyables. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouvelles communautés chrétiennes.