200207

VENDREDI 7 février 2020

Un amour loyal

LIRE : Psaume 89 : 1-4

Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.

- Éphésiens 5 : 19


Je chantais des cantiques debout à côté de mon père, tel a été un de mes premiers souvenirs de l’église. Pendant que nous chantions, il m'indiquait les paroles, ce qui me donnait assez de confiance en moi pour chanter avec lui.

Pensée du jour

Quel chant m’aidera à proclamer la fidélité de Dieu aujourd’hui ?

Grâce à ces souvenirs, la musique et le chant ont été pour moi des consolateurs et des compagnons importants. Qu’il s’agisse de chanter dans la cour ou de fredonner une mélodie au bureau, chanter est une façon de se connecter au don incroyable de la vie de notre Créateur et d’exprimer notre gratitude et notre attachement à l’amour fidèle de Dieu.

Tout comme mon père terrestre m’a guidé dans le livre de cantiques et m’a ensuite enseigné des leçons qui m’ont formé, l’amour éternel de notre Créateur sert de guide sur le chemin de la vie.

Même dans les temps les plus sombres, notre chant fournit une connexion à Dieu. Qu’il s’agisse de chants de joie ou de lamentations, quand nous chantons, nous témoignons et exprimons notre reconnaissance pour l’amour fidèle et loyal de Dieu en notre faveur.

(M.) John Horany (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous rappeler que ton amour est avec nous pour toujours. Que des chants de louange soient toujours sur nos lèvres et dans nos cœurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les auteurs de cantiques.