200206

JEUDI 6 février 2020

Mon lieu désert

LIRE : Matthieu 26 : 36-44

Le lendemain, bien avant l’aube, en pleine nuit, il se leva et sortit. Il alla dans un lieu désert pour y prier.

- Marc 1 : 35


Lorsque nous poussons notre corps à travailler sans suffisamment de repos ni bonne nutrition, nous tombons malades. Il en va de même pour nos vies spirituelles.

Pendant les périodes difficiles, nous pouvons devenir pessimistes, indifférents à notre vocation de croyants ou nous laisser gagner par l’inquiétude et la peur.

Pensée du jour

Où est mon endroit désert pour rencontrer Dieu ?

Mais Jésus nous montre le chemin pour nourrir notre spiritualité, même dans les moments difficiles. Même si ses journées étaient très chargées, Jésus cherchait toujours un endroit désert et prenait le temps de prier et d’être en communion avec son Père. (Voir Luc 6:12.) Quand Jésus rencontrait des difficultés, il se préparait toujours (à les affronter) en priant.

J’ai aussi découvert que lorsque je suis dans un lieu désert, je peux prier ouvertement devant Dieu. Je m’agenouille et prie dans un coin de ma chambre.

Pendant que mes enfants et mon conjoint sont encore endormis, je vais dans cet espace solitaire pour me préparer à la journée par la prière, les cris et les larmes, si nécessaire.

Après avoir rencontré Dieu, j’acquiers de nouvelles forces - la paix dans mon cœur et dans mon esprit que je ne peux trouver nulle part ailleurs.

Non seulement mon esprit est rechargé, mais ma passion pour vivre et marcher avec Dieu est ressuscitée. La joie remplit mon cœur et mon esprit malgré tous les obstacles qui m’attendent.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous des cœurs honnêtes et humbles afin que nous trouvions la joie et une énergie renouvelée pour affronter la journée à venir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ma famille.