200203

LUNDI 3 février 2020

Vue paradisiaque

LIRE : Psaume 19 : 1-6

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

- Colossiens 3 : 2


Le vieux bouleau qui poussait devant la fenêtre de ma chambre avait une énorme couronne de branches et de feuilles. J’aimais beaucoup le regarder au gré du changement de saisons.

Récemment, un accident a causé la mort de mon bouleau. Au début, j’étais triste, parce que ce que j’apercevais depuis ma fenêtre avait l’air si vide et désolé.

Pensée du jour

Qu’est-ce qui m’empêche de passer du temps avec Dieu ?

Puis j’ai remarqué, allongé sur mon lit, que, pour la première fois, je pouvais voir le ciel depuis ma fenêtre. Maintenant, j’apprécie les nombreuses couleurs du ciel - nuages blancs et bleu vif le jour et étoiles et lune la nuit. Pendant mon temps de recueillement avec Dieu, j’ai une vue sur les cieux qui remplit mon cœur de joie.

Cependant, notre ciel nordique est parfois bas et gris, ce qui permet difficilement de voir le soleil et les étoiles de la nuit. De même, dans notre vie spirituelle, nos erreurs et nos difficultés peuvent parfois nous distraire de la communion avec Dieu, même si la miséricorde de Dieu ne change jamais. Plutôt que de nous concentrer sur ce qui nous distrait, nous pouvons décider de nous concentrer sur notre relation avec Dieu.

(Mme) Maire Simm (Tallinn, Estonie)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous la sagesse de nous concentrer sur ta présence constante plutôt que sur nos difficultés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : surmonter les distractions.