200202

DIMANCHE 2 février 2020

Se rassembler

LIRE : Ecclésiaste 4 : 9-12

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

- Matthieu 18 : 20


Je me souviens avoir « joué à l’église » quand j’étais enfant. Les enfants du quartier, les camarades d’école, les membres de la famille, les poupées, les animaux en peluche et, à l’occasion, l’un de nos animaux de compagnie faisaient partie de la communauté. Nous nous relayions pour prêcher, enseigner, servir la Cène, chanter et faire une offrande. Nos services n’étaient jamais très longs, mais nous passions un bon moment.

Pensée du jour

Peu importe le nombre de personnes avec qui je suis, Dieu me rencontre lors du culte.

Récemment, par un froid dimanche matin hivernal, je me suis souvenu de ces petits rassemblements d’enfance où seulement trois autres membres de l’église, en plus d’un responsable du culte, de l’organiste et du pasteur, sont entrés dans le sanctuaire pour le culte. Personne d’autre n’avait bravé le froid pour nous rejoindre. En faisant le choix de ne pas nous décourager, nous avons célébré ensemble le culte.

Au cours d’un enseignement sur le « discipulat », Jésus a rappelé à ses disciples que là où deux ou trois se réunissaient en son nom, il était là avec eux. Je ne m’en rendais pas compte à l’époque, mais le Christ était avec nous lorsque nous « jouions à l’église » quand nous étions enfants, tout comme il l’était avec ceux d’entre nous qui se réunissaient en son nom en ce froid dimanche matin.

(Mme) Patricia Patton (Texas, USA)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, peu importe le nombre de personnes qui se rassemblent, que nous puissions toujours t’adorer en esprit et en vérité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les petites communautés locales.