200201

SAMEDI 1er février 2020

Voyage sur la route

LIRE : Exode 13 : 17-22

Le cœur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas.

- Proverbes 16 : 9


Récemment, ma femme et moi avons entrepris un voyage pour rendre visite à l’une de nos filles pour le week-end des parents à son université.

Après trente minutes de route, le voyant des freins a commencé à clignoter sur le tableau de bord. Nous avons rapidement pris la décision de rentrer chez nous et de changer de voiture avant de déposer la première voiture à la station-service en sortant.

Pensée du jour

Que le chemin me paraisse logique ou non, je suivrai Dieu.

Il s’est avéré que les freins étaient en bon état ; cependant, il y avait un problème plus important avec la voiture qui aurait probablement empiré et causé beaucoup plus de dommages - nous laissant peut-être même en rade. Je ne sais pas pourquoi ce voyant s’est allumé, mais je suis content qu’il soit apparu.

Parfois, Dieu nous donne des « signaux d’avertissement ». Ils peuvent prendre la forme de commentaires d’un ami, d’une conversation avec un étranger ou de quelque chose que nous entendons à la radio ou que nous lisons dans un livre. Il est bon de savoir que Dieu est avec nous et nous guide. Et si nous tenons compte de tout ce que Dieu nous signale pour nous prévenir, Dieu nous conduira sur le droit chemin.

(M.) Brian Foster (Caroline du Nord, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu de toutes nos démarches, merci d’éclairer notre chemin et merci de ta présence dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux étudiants.