200131

VENDREDI 31 janvier 2020

Le premier arc-en-ciel

LIRE : Psaume 33 : 6-9

Dieu dit : « l’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. »

- Genèse 9 : 16


L’été dernier, mon petit-fils cadet et moi sommes allés passer une semaine de vacances dans les magnifiques montagnes de Rila, dans mon pays. Là-bas, le temps changeait à tout moment. En une journée, nous avons connu le soleil, la pluie et même la grêle. Après la tempête, un bel arc-en-ciel est apparu dans le ciel. C’était la première fois que mon petit-fils touchait des grêlons ou voyait un arc-en-ciel. Il était si heureux !

Pensée du jour

La beauté de la création me rappelle l’amour et la gloire de Dieu.

Je suis reconnaissante au Seigneur pour le temps que j’ai passé avec mon petit-fils et pour les beaux éléments de la nature qu’il a vus. Il en gardera de bons souvenirs dans ce pays lointain où il vit et où la pluie est rare.

Psaume 24 : 1-2 nous dit : « A l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme, Le monde et ceux qui l’habitent ! Car il l’a fondée sur les mers, Et affermie sur les fleuves ». Lorsque nous sommes entourés par la nature, il est facile de regarder autour de nous et d’en voir la beauté. Mais nous pouvons aussi regarder au-delà de cela - vers son Créateur.

(Mme) Volya Koruderlieva (Varna, Bulgarie)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à nous rappeler que tout ce que tu as créé est un don de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour apprécier la beauté de la création.