200129

MERCREDI 29 janvier 2020

Les interprètes

LIRE : Actes 8 : 26-39

« Philippe… entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide ? »

- Actes 8 : 30-31


J’aime les œuvres d’art figurant sur les couvertures de La Chambre Haute, mais parfois je ne comprends pas pleinement l’intention de l’artiste. J’apprécie donc qu’à la deuxième page de chaque numéro le travail de l’artiste fasse l’objet d’une explication. Sans cette aide, beaucoup de choses m’échapperaient.

Pensée du jour

Aujourd’hui, j’écouterai le point de vue des autres pour connaître la Parole de Dieu.

Cela me fait penser aux nombreuses fois où nous manquons l’occasion de comprendre le plan que Dieu a établi pour nos vies. Mais nous pouvons ne pas avoir un interprète comme Joseph (Gn 40,1-22) ou Daniel (Dn 2,1-23), lorsque nous sommes submergés par le sentiment de notre incapacité à résoudre un problème. Mais nous avons accès à Dieu à toute heure du jour ou de la nuit.

Nous pouvons trouver de nombreux interprètes pour nous aider. Les plus accessibles sont les pasteurs, la Bible, les livres chrétiens, les groupes d’étude biblique et nos amis chrétiens, pour ne citer que quelques-uns. Dieu nous a fourni ces aides pour que nous puissions, à notre tour, aider les autres.

(Mme) Janet Gilchrist (Iowa, USA)

PRIÈRE : Seigneur, alors que nous étudions la Bible pour mieux la comprendre, aide-nous à utiliser ce que nous avons compris pour le partager avec ceux qui nous entourent et qui cherchent la vérité dans ta parole. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les groupes d’étude biblique.