200128

MARDI 28 janvier 2020

Partager nos histoires

LIRE : Marc 16 : 9-20

« Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m’a dit tout ce que j’ai fait ».

- Jean 4 : 39


Pensée du jour

Comment vais-je partager ma foi en Dieu aujourd’hui  ?

J’ai récemment rencontré une jeune femme qui m’a raconté ce que Dieu avait fait dans sa vie et comment elle était déterminée à rester engagée dans sa relation avec Dieu. Il était clair pour moi qu’elle n’avait pas l’intention de partager son histoire ; je ne m’attendais pas non plus à entendre le témoignage de quelqu’un ce jour-là. Elle a exprimé sa confiance en Dieu et son désir de répondre fidèlement à l’appel de Dieu.

Son témoignage a totalement ravivé et renforcé ma foi chrétienne. Après cette rencontre, ma vie n’a plus été la même. Cette conversation m’a convaincu de l’importance pour nous de partager nos histoires et nos témoignages chaque fois que nous en avons l’occasion. Tant de gens ont besoin de nos histoires et de nos témoignages pour faire l’expérience d’une nouvelle vie en Christ.

(M.) Mavula Sabbath Kefas (Baden-Württemberg, Allemagne)

PRIÈRE : Dieu d’amour, ouvre nos cœurs, nos esprits et nos bouches afin que nous puissions parler de toi au monde. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous laisse pas entrer en tentation » (Luc 11:2-4), Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour avoir le courage de parler de ma foi.