200127

LUNDI 27 janvier 2020

Soutenue par Dieu

LIRE : 1 Pierre 5 : 6-11

« Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. »

- Psaume 55 : 22


Un jour, en lisant ma méditation de La Chambre Haute, je suis tombée sur le verset d’aujourd’hui. À côté de ce verset, j’avais écrit : « Il n’enlèvera pas le fardeau, mais te soutiendra ».

J’avais écrit cette note bien avant de perdre mon mari bien-aimé après presque 48 années de mariage très heureux. Mais en lisant ce verset et ma note, j’ai eu l’impression qu’ils m’expliquaient comment le Seigneur a agi dans ma vie.

Pensée du jour

Au milieu de ma souffrance, Dieu m’aidera à aider les autres.

Parfois, je pense que je ne peux pas continuer à vivre sans mon mari. Mais chaque fois que je ressens cela, je reçois une visite, une note ou un appel d’un ami ou d’un membre de ma famille. Parfois je suis encouragée par une méditation qui semble s’adresser spécifiquement à ma situation ou par un verset qui devient un baume propre à apaiser mon cœur brisé. D’autres fois, lorsque je me sens amenée à aider quelqu’un d’autre en période de lutte, cela me rappelle à quel point j’ai été bénie. Les aider m’aide aussi.

Le fardeau de perdre mon mari n’a pas disparu ; mais le Seigneur a clairement mis une épaule sous mon fardeau, et je sais que Dieu me soutiendra. Je ne serai pas affectée !

(Mme) Margie Lank (New Hampshire, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, merci de nous soutenir fidèlement dans tous les chagrins et les épreuves auxquels nous sommes confrontés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui pleurent la perte d’un conjoint.