200126

DIMANCHE 26 janvier 2020

Aucune prière n'est insignifiante

LIRE : Jacques 5 : 13-18

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. »

- Éphésiens 6 : 18


Le temps était venu de faire cuire du pain de maïs dans mon club 4-H. Pourtant, après des semaines de préparation, je ne savais toujours pas si mes muffins sortiraient du four, prêts pour la compétition.

Pensée du jour

Aujourd’hui, dans toute lutte - grande ou petite - je prierai.

Le dimanche avant le concours, je suis entrée dans ma classe d’école du dimanche légèrement découragée. Après notre leçon, mon professeur, M. Jean, a demandé des sujets de prière. Comme personne n’a répondu, j’ai levé la main discrètement. « Ce n’est probablement pas important, mais je vais le dire quand même. Mon concours de cuisson de pain de maïs 4-H est prévu pour demain, et j’aimerais demander à Dieu de mettre une belle bosse sur mes muffins » ai-je dit, gagnant en confiance tout en parlant. M. Jean s’est mis à rire avant de m’informer qu’aucune prière n’est trop insignifiante pour Dieu.

Chaque fois que j’ai l’impression que mes prières sont un fardeau pour le Seigneur, je pense au verset cité ci-dessus et à ce jour où j’ai appris quelque chose que je n’oublierai jamais. Avec un temps infini, et la capacité d’être avec nous tous à la fois, Dieu écoute chaque prière et chaque réponse. J’ai appris que la prière était une conversation, une belle connexion entre nous et Dieu.

(Mlle) Eliza Smith (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à porter vers toi tous nos fardeaux et, à chaque prière, à nous rapprocher de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui apprennent à prier.