200123

JEUDI 23 janvier 2020

Libérer de l’espace

LIRE : Matthieu 11 : 28-30

« L'Éternel me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles ».

- Psaume 23 : 2


Au cours du culte du dimanche matin lors de ma dernière retraite avec les jeunes, j’ai demandé à trois personnes de l’auditoire de se tenir debout devant moi.

Pensée du jour

À quoi puis-je renoncer pour agir sur les opportunités que Dieu me donne ?

Je leur ai ensuite demandé de se placer dans un ordre précis : en première position la personne la plus occupée et en dernière position la moins occupée. La personne la plus occupée devait tenir deux boîtes géantes, la suivante  une pile de livres, et la dernière ne tenait rien. Je leur ai alors demandé d'attraper la balle que je leur lancerais. J’ai lancé la balle à chaque personne, et seulement deux sur les trois l’ont attrapée. J’ai expliqué que la balle représentait les opportunités que Dieu nous présente et que si nous sommes trop occupés, alors nous ne pourrons jamais attraper ce que Dieu nous lance.

Cet après-midi-là, en rentrant chez moi après la retraite, j’ai réalisé à quel point j’étais moi-même très occupé. Entre l’école, les scouts, l’orchestre, la chorale, les amis et l’église, mes bras étaient plutôt pleins. Nous avons le contrôle d’une grande partie de l’activité de notre vie. Lorsque nous libérons de l’espace, nous permettons à Dieu de nous donner du repos et nous sommes capables de recevoir avec joie les opportunités qui se présentent à nous en termes de service.

(M.) Timothy Sandridge (Virginie, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, apprends-nous à déposer nos fardeaux et à trouver le repos en toi afin que nous ne manquions pas les occasions que tu nous envoies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes aux horaires stressants.