200122

MERCREDI 22 janvier 2020

Se lier d’amitié avec Dieu

LIRE : Psaume 21 : 1-7

« Tu le rends à jamais un objet de bénédictions, Tu le combles de joie devant ta face. »

- Psaume 21 : 6



Etant le dernier-né de ma famille, je n’avais pas de frères et sœurs avec qui jouer. À la recherche d’un être à soutenir et à aimer, j’ai choisi un petit agneau du troupeau de mon père qui est devenu mon ami. Je le portais partout tout le temps. Lorsqu’il est devenu un mouton, je ne pouvais plus le porter, mais la complicité est restée et il m’a suivi partout.

Pensée du jour

Le temps que je passe à lire la Bible n’est jamais perdu.

Ma relation avec cet agneau m’a aidé à comprendre que Dieu désire ardemment avoir une telle relation avec nous. Lorsque nous permettons à Dieu de nous porter, nous commençons à nous rapprocher et à connaître Dieu plus profondément. Alors que nous grandissons dans notre foi, nous suivrons Dieu de plus près.

J’en ai fait l’expérience il y a quelques mois lorsque j’ai pris la décision d’avoir une relation plus intime avec Dieu. J’ai commencé à passer plus de temps à lire la Bible chaque jour. Pendant que je continuais à faire cela, mon désir de suivre et d’obéir à Dieu s’est intensifié. J’ai expérimenté la joie et la plénitude dans la présence de Dieu que je n’avais jamais connue auparavant - cela a changé ma vie. Aujourd’hui encore, j’ai le désir de rester quotidiennement en présence de Dieu parce que j’ai goûté la douceur qu’il apporte. Nous avons tout à gagner à passer du temps avec Dieu.

(M.) Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

PRIÈRE : Seigneur, donne-nous le désir de passer du temps en ta présence, jour après jour. Lorsque nous lisons ta parole, donne-nous la plénitude de la joie qui découle d’une relation avec toi. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants uniques.