200121

MARDI 21 janvier 2020

La bénédiction de l’oubli

LIRE Psaume 103 : 8-14

Paul a écrit : « oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »

- Philippiens 3 : 13-14


C'est de nouveau arrivé ! Je ne pouvais tout simplement pas me rappeler le nom d’une amie - quelqu’un que je connaissais depuis longtemps. Son nom m’était complètement sorti de l’esprit. Quand ça m’est finalement revenu, j’ai mis mon oubli au compte d’un autre « moment de vie d’un sénior ».

Pensée du jour

Dieu pardonne mes fautes et ne se les rappelle plus.

J’ai commencé à penser à quel point il pouvait être parfois embarrassant d’avoir la mémoire oublieuse. J’ai pensé ensuite à une sorte d’oubli pour laquelle je suis certainement reconnaissante - que mes péchés soient ôtés et oubliés par Dieu. Comme le dit Jérémie 31 : 34, « je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché ». Je suis à jamais reconnaissante à Dieu d’oublier mes péchés. J’ai commencé à remercier Dieu pour avoir pardonné mes péchés et m’avoir aidée à oublier lorsque je pardonne aux autres qui m’ont blessée au fil des années. Comme Paul, je m’efforce aussi d’oublier tout ce qui est derrière moi - y compris mes déceptions et mes erreurs passées. Les oublier m’aide à me pardonner et à regarder vers l’avenir avec espérance.

J’ai souvent entendu d’autres dire : « J’ai pardonné, mais je ne peux pas oublier ». Pour les humains, c’est très probable. Mais louons Dieu non seulement pour avoir pardonné, mais aussi pour avoir oublié !

(Mme) Rebecca Seaton (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, merci de pardonner et d’oublier nos péchés lorsque nous te les confessons. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent d’une perte de mémoire.