200120


LUNDI 20 janvier 2020

Force intérieure

LIRE : Éphésiens 3 : 16-21

Paul a écrit : « Je prie afin que Dieu vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur »

- Éphésiens 3 : 16


Lors de mon premier voyage à New York, j’ai été très impressionné par les grands gratte-ciel qui forment l’horizon de Manhattan. Cependant, l’extérieur de ces structures cache beaucoup plus qu’il ne révèle. Les bâtiments ne peuvent atteindre une telle hauteur qu’en raison de ce qu’ils contiennent. Ils sont fortifiés à l’intérieur avec de l’acier, du béton et du treillis métallique. Ce renforcement permet au bâtiment de s’élever vers le haut et de rester stable et solide, même en cas de tempête et de vent. Chaque structure est une merveille d’ingénierie et de construction, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pensée du jour

Le Christ est ma force intérieure.

Nos vies chrétiennes ressemblent plus que nous ne le pensons à ces grands bâtiments. Ce n’est que lorsque nous nous tournons vers Dieu - l’architecte et l’ingénieur par excellence - que nous sommes les mieux équipés pour affronter les tempêtes de la vie.

Dieu est notre force intérieure quand ce monde nous met face à des situations difficiles et exigeantes. La prière, l’étude biblique et le culte sont pour nos vies chrétiennes ce que le béton et l’acier sont aux grands bâtiments. Nous pouvons rester forts et stables avec l’assurance que Dieu nous donnera toujours la force intérieure pour relever tous les défis qui se présenteront à nous.

(M.) James Townsend (Mississippi, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à rechercher la puissance de ta force inépuisable dans notre vie. Conduis-nous et guide-nous en toute sécurité à travers les tempêtes de la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les architectes.