200119

DIMANCHE 19 janvier 2020

En son Nom

LIRE : Jean 14 : 1-14

« Jésus a dit : Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

- Jean 14 : 14


Je suis née dans une famille chrétienne, mais j’ai épousé un non-croyant. Après 25 ans de mariage, mon mari a été hospitalisé. Le médecin a dit que l’infection de son sang continuerait à lui causer des douleurs musculaires et des maux de tête à mesure que son corps s’amincirait et s’affaiblirait.

Pensée du jour

Chaque jour, je prierai pour ceux qui ne connaissent pas le Christ.

J’ai décidé d’encourager mon mari à croire en Dieu en lui disant que j’avais confiance en Dieu en toutes circonstances, que ce soit dans la santé ou dans la maladie. Le médecin ne connaissait pas encore la cause de cette maladie, mais je savais que mon Seigneur était au courant et qu’il était prêt à nous aider. À ce moment-là, j’ai donné à mon mari des textes à lire pour qu’il se joigne à moi dans la prière pour demander à Dieu d'être avec nous.

Au cours de deux semaines, nous avons prié Dieu au nom de Jésus-Christ. Le résultat fut que mon mari a décidé d’accepter Jésus-Christ et de lui consacrer toute sa vie. Nos deux enfants (chrétiens) et moi, nous nous sommes réjouis qu’il nous ait rejoints en Christ, et ensemble nous avons eu confiance en Dieu pendant qu’il était soigné à l’hôpital ; finalement, il a guéri.

(Mme) Pratoom Pongjai (Phrae, Thaïlande)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, apprends-nous à croire et à avoir confiance en toi. Aide-nous à être des exemples de foi dans tout ce que nous faisons. Au nom de Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les membres de ma famille qui ne croient pas en Dieu.