200118

SAMEDI 18 janvier 2020

Dieu dans les petites choses

LIRE : 1 Rois 18 : 41-45

« A la septième fois, l’assistant d’Élie dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer »

- 1 Rois 18 : 44


Un de mes neveux m’a appelé pour me dire qu’il avait perdu le bracelet que je lui avais offert pour son anniversaire et voulait savoir où je l’avais acheté.

Je me suis souvenu du jour où je l’ai acheté. Je n’avais pas beaucoup d’argent, mais je voulais juste lui envoyer ce cadeau pour lui signifier mon amour à l’occasion de son anniversaire. Même si ce cadeau était loin de coûter cher, Dieu l’a utilisé pour encourager mon neveu. De cette expérience, j’ai appris à chercher Dieu dans les petites choses.

Pensée du jour

Quel petit signe de la présence de Dieu ai-je vu aujourd’hui ?

Cela me rappelle notre lecture d’aujourd’hui. Le prophète Elie a commencé à prier pour être soulagé d’une sécheresse qui avait duré trois ans et demi. Il a envoyé son assistant chercher un signe indiquant l’arrivée de la pluie. Le serviteur est revenu sept fois avant de le voir : un nuage aussi petit qu’une main humaine. C’était tout ce dont ils avaient besoin pour savoir que Dieu était sur le point de frapper un grand coup.

Nous pouvons chercher Dieu dans toutes les situations. Les problèmes que nous avons peuvent ne pas disparaître du jour au lendemain, mais nous pouvons souvent trouver une raison d’être reconnaissants. Et un cœur reconnaissant peut changer nos perspectives.

(Mme) Tommie Savage (Alabama, USA)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour l’assurance de ton amour et de ta présence parmi nous. Aide-nous à te voir dans toutes les situations de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les pays qui subissent la sécheresse.