200117

VENDREDI 17 janvier 2020

Dans l’équipe

LIRE : 1 Corinthiens 12 : 8-27

« Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »

- 1 Corinthiens 12 : 27


Lorsque j’étais un jeune garçon, je m’étais imaginé que mon premier jour dans l’équipe de baseball serait le début d’une carrière dans la ligue nationale. Cependant, les blessures de guerre de mon père l’avaient empêché de m’apprendre à jouer au baseball et mon incapacité à attraper, lancer ou frapper m’a relégué au rang de remplaçant.

Ce qui m’a le plus blessé, ce sont les entraîneurs qui m’ont ignoré afin de se concentrer sur les membres les plus prometteurs de l’équipe.

Pensée du jour

J’encouragerai quelqu’un à devenir un membre actif du corps du Christ.

L’année suivante, nous avons déménagé dans une ville ayant un centre de l’YMCA [Union chrétienne de jeunes gens]. Dans leur programme de baseball, tout le monde pouvait jouer, indépendamment du talent ou de l’expérience. Des entraîneurs amicaux ont travaillé avec moi pour améliorer mes techniques de base en baseball. Ils ont mis l’accent sur l’amélioration personnelle, l’établissement d’objectifs et le travail d’équipe. L’attitude chrétienne dont j’ai été le témoin au centre de l’YMCA m’a conduit à une vie de foi plus profonde.

L’Église est le corps du Christ, et Jésus veut que chacun joue dans son équipe. Il ne veut pas que l’on ignore ni qu’on mette qui que ce soit sur le banc de touche. Dans le corps du Christ, chacun peut trouver des occasions de grandir spirituellement par le culte, l’étude de la Bible et le service.

(M.) Leland P. Gamson (Arizona, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, merci d’avoir fait de nous des membres de ton Église. Puissions-nous aider les autres à mener une vie de service fidèle. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes qui se sentent oubliés.