200115

Mercredi 15 janvier 2020

Veillez et priez

LIRE : Matthieu 26 : 36-41

« La prière fervente du juste a une grande efficacité. »

- Jacques 5 : 16


Un samedi, à la plage, je pêchais tout en regardant le soleil se lever. Les couleurs brillantes semblaient ressortir. Ce spectacle impressionnant m’a incité à m’arrêter pour remercier Dieu de pouvoir passer une autre journée dans cette magnifique création - pour profiter des vagues, de la brise, des oiseaux et des poissons que je m’attendais à attraper.

Pensée du jour

Chaque jour, j’ai des occasions illimitées de prier et de rendre grâce.

Alors que je terminais de rendre grâce pour les nombreuses bénédictions de la matinée, un copain de pêche s’est pointé et nous avons passé du temps à parler de prière. Il a admis qu’il avait du mal à trouver du temps pour prier régulièrement à cause de son emploi du temps chargé. Il m’a demandé comment j’arrivais à trouver le temps.

J’ai expliqué qu’il y a longtemps, j’avais découvert une méthode facile après avoir lu l’instruction de Jésus aux disciples de veiller et de prier. J’ai décidé que, chaque fois que je regardais ma montre pour voir quelle heure il était, le moment était venu pour moi de prier. J’ai pris l’habitude de prier pour ce que j’avais en tête ou pour ce qui se passait à ce moment-là. Sans m’en rendre compte, je priais au moins 10 fois par jour. Mon copain a essayé et constaté qu’il avait plus de temps pour prier qu’il ne l’avait imaginé.

Il existe d’autres méthodes, à savoir prier pendant les publicités tout en regardant une émission de télévision ou prier au cours de nos déplacements le matin. Avec un peu de créativité et d’intention, nous pouvons toujours trouver le temps de prier.

(M.) Edward Mitchell Jr (Floride, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous donner l’occasion de partager nos demandes avec toi n’importe quand, n’importe où et pour n’importe quel sujet. Au nom de Jésus, nous avons prié. Amen

SUJET DE PRIÈRE : pour avoir le temps de prier.