200114

MARDI 14 janvier 2020

Aimée sans compter

LIRE : Psaume 139 : 1-6

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! »

- 1 Jean 3 : 1


Ma patiente est atteinte de démence et son mari de 50 ans fait tout ce qu’il peut pour prendre soin d’elle. Il lave ses draps souillés, lui fournit les repas et s’occupe de tous les rendez-vous chez le médecin. Plusieurs fois par jour, il lui explique patiemment pourquoi son frère est à l’hôpital, même s’il le lui a déjà expliqué plusieurs fois auparavant.

Pensée du jour

L’amour de Dieu ne peut jamais m’être enlevé.

Alors que j’étais assise à les regarder, j’ai été submergée par la sincérité de leur amour. Le leur est sacrificiel et engagé - un amour qui connaît chaque détail intime (de la vie de l’autre) et qui n’abandonne jamais.

À ce moment-là, je me suis souvenue que l’amour du Christ pour chacun de nous est tellement plus profond que ce que ma patiente et son mari ont vécu dans leur mariage. Quel autre amour pousserait quelqu’un à donner sa vie pour un pécheur comme moi ?

Dans son grand amour, Dieu s’occupe de chaque détail de notre vie. Dieu connaît nos pensées, nos actions et nos voies - les mots que nous prononçons avant même que nous puissions les exprimer. Dieu est toujours présent et n’est pas loin. Dieu a façonné l'être que nous sommes devenus. Comment pouvons-nous nous sentir autrement qu'aimés ?

(Mme) Alisha Ritchie (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Dieu d’amour, aide-nous à nous rappeler que tu nous aimes malgré nos nombreuses imperfections. Apprends-nous à aimer les autres de la même manière. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aides soignants.