200113

LUNDI 13 janvier 2020

Être à ma juste place

LIRE : Romains 12 : 4-8

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il du Christ. »

- 1 Corinthiens 12 : 12

La plus belle plante de notre maison se trouve dans notre salle de bains. C’est un cactus de novembre, et il étonne par sa belle floraison, même dans des conditions où d’autres fleurs luttent pour leur existence, comme pendant les courtes journées d’hiver. Dans la salle de bains, il a trouvé son environnement idéal pour s’épanouir.

De la même manière, il est vital pour nous, êtres humains, de trouver le bon environnement pour que nous puissions nous épanouir. Chacun d’entre nous est unique et précieux - tout comme nous le sommes.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher les lieux où je peux le mieux utiliser mes talents pour servir le Seigneur.

Le cactus de novembre n’a pas besoin de beaucoup de lumière ; il se porte donc bien à l’ombre. De même, tous les chrétiens n’ont pas besoin d’être sous les projecteurs pour donner un sens à leur vie. L’important pour nous, c’est de trouver le bon environnement, la juste place, afin que dans ces conditions et avec les dons que Dieu nous a donnés, nous puissions apporter l’espérance et partager le Royaume de Dieu. Chacun de nous a le potentiel pour s’épanouir et servir les personnes de notre communauté, de notre pays et du monde.

(M.) Nils-Åke Nilsson (Suède)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, aide-nous à découvrir les dons que nous avons reçus et donne-nous la volonté de les utiliser pour toi afin que notre vie puisse s’épanouir à ta gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : l’unité dans le corps du Christ.