200111

SAMEDI 11 janvier 2020

Retrouvé !

LIRE : Luc 15 : 1-10

Jésus dit : « il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent ».

- Luc 15 : 10


Les régions tropicales du Nigeria m’ont rappelé un souvenir d’enfance. Dans l’herbe, les rochers, la terre, la poussière, la boue, la terrasse en ciment - quel que soit le décor - j’ai trouvé un jouet qui me permettait de jouer avec bonheur pendant d’innombrables heures.

Pensée du jour

Je peux me réjouir avec Dieu et les anges dans le ciel quand une personne perdue est retrouvée.

Parfois, d’autres enfants se joignaient à moi, chacun ajoutant une autre source d’imagination. De temps en temps, nous perdions des jouets - parfois pour de bon.

Une fois, un jouet a été emporté par les eaux pendant la saison des pluies pour apparaître à un endroit différent. Lorsque j’ai retrouvé le jouet plus tard, j’ai été ravi. Il m’importait peu, à ce moment-là, que le jouet ait commencé à rouiller et perdre ses couleurs ou que les roues ne tournaient plus bien. Mon jouet que j’avais perdu avait été retrouvé !

Le passage d’aujourd’hui parle d’autres objets précieux perdus et retrouvés – une brebis trouvée par un berger et une pièce de monnaie perdue par une femme. Pour moi, c’était un jouet que j’aimais. Toutes ces situations nous aident à comprendre la joie que Dieu ressent quand un pécheur perdu est retrouvé.

(M.) Ron Wasson (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, nous reconnaissons que nous étions, tous, perdus. Merci de nous aimer suffisamment pour envoyer ton Fils nous sauver. C’est en son nom que nous avons prié. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants au Nigéria.