200110

VENDREDI 10 janvier 2020

De la peur à l’espérance

LIRE : Éphésiens 6 : 10-17

« Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

- 2 Timothée 1 : 7


La dépression a affligé ma vie de différentes façons au fil des ans. Une constante était la peur – une douleur persistante dans ma poitrine qui m’empêchait d’être complètement à l’aise. J’avais l’impression que tout avait le potentiel de me remplir de peur.

Souvent, je me réveillais avec des sueurs froides, sous l’emprise de la terreur et de la peur d’une crise de panique. Je restais allongée tremblante dans mon lit, trop terrifiée pour me lever et allumer la lumière.

Pensée du jour

Avec la Parole de Dieu pour m’encourager, je peux tenir bon.

Pour moi, la plus grande révélation du verset ci-dessus était que Dieu ne m’a pas donné un esprit de peur, mais plutôt un esprit doté de raison. Un des conseillers de l’église m’a recommandé de me fier à ce verset ; mais pour être honnête, je ne croyais pas que cela m’aiderait d’aucune façon. Pourtant, la prochaine fois lorsque la terreur est venue, j’ai récité le verset et j’ai continué à le répéter - surtout parce que je ne savais pas quoi faire d’autre.

C’est devenu ma déclaration nocturne. Puis, plusieurs semaines plus tard, j’ai compris que la peur avait diminué. La répétition de cette vérité à partir de la Parole de Dieu avait aidé à réduire ma peur. La Parole de Dieu est assez puissante pour me permettre de rester ferme et courageuse.

(Mme) Teresa Naidoo (KwaZulu-Natal, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour ta parole. Aide-nous à nous y fier avec la certitude que tu nous donneras toujours de la force. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de maladie mentale.