200109

JEUDI 9 janvier 2020

L’eau vive

LIRE : Jean 4 : 7-15

Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. »

- Jean 3 : 5


Je faisais partie d’une équipe BTP qui travaillait sur de nouveaux projets immobiliers. Notre travail consistait à raccorder les maisons au réseau de distribution d’eau. Le travail n’a pas toujours été facile, mais l’effort en valait la peine. Lorsque nous ouvrions le compteur d’eau, une maison autrefois silencieuse semblait reprendre soudainement vie - nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que cette maison ne devienne un foyer. J’ai été étonné de la rapidité de la transformation de la maison consécutivement à l’ouverture d’une vanne.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut toujours me donner la vie.

Il fut un temps dans ma vie où je me sentais comme une de ces maisons vides. En grandissant, je n’avais pas le Seigneur dans ma vie. Quand j’ai commencé à aller à l’église et à passer du temps à lire la Bible tous les jours, j’ai commencé à expérimenter l’eau vive de la présence de Dieu dans ma vie.

Comme dans ces maisons, quand je me suis enfin connecté avec la Parole de Dieu et que j’ai commencé à suivre les voies de Dieu, j’ai senti mon esprit se remplir d’une vie nouvelle. Je sais que je ne serai plus vide. J’ai une relation avec Dieu que je n’aurais jamais cru avoir avec qui que ce soit. Comme ces maisons vides, j’ai été transformé pour toujours par l’eau vive de Dieu.

(M.) Mark A. Carter (Oregon, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à nous rappeler que tu es l’eau vive. Merci de transformer notre vide en vie abondante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ouvriers du bâtiment.