200108

MERCREDI 8 janvier 2020

Enfants de Dieu

LIRE : Romains 8 : 12-17

« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. »

- Galates 3 : 26-27


Le premier jour de chaque cours d’art que je donnais dans un collège communautaire, je demandais aux élèves d’écrire une brève réponse à la question : « Qui êtes-vous ? » Après, j’avais hâte de lire leurs réponses.

Pensée du jour

Mon identité repose en Dieu.

Une des réponses que je n’ai jamais oubliée est : « Je suis un enfant de Dieu ». La réponse de cette jeune femme m’a impressionnée parce qu’elle était tellement ancrée dans sa foi. Cela m’a aussi amenée à me poser des questions : « Ma foi est-elle aussi forte au point de répondre de cette façon ? » J’aurais probablement énuméré la suite de mes études et de mes réalisations professionnelles. Je me suis rendu compte que la chose que je devrais toujours être disposée à partager avec les autres est ma relation toujours plus profonde avec mon Père céleste.

Dieu me fait grâce. Et il a été avec moi tous les jours de ma vie. Dieu est là dans les bons et les mauvais moments, et Dieu m’a réconfortée à la mort de mon mari. Dieu m’aime inconditionnellement, répond à mes prières et me guide.

Il y a des années, cette étudiante a enrichi ma vie en m’aidant à prendre davantage conscience de ma foi. J’ai appris que je suis l’enfant d’un Dieu miséricordieux qui me demande d’encourager mes frères et sœurs. Dieu se réjouit quand je tends la main aux autres, les encourageant à rejoindre la famille du Seigneur.

(Mme) Lois E. Wilson (Ohio, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à vivre dans l’unité et à te servir en tendant la main aux autres et en partageant avec eux ton message d’espérance et d’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enseignants.