200107

MARDI 7 janvier 2020

Au-delà de l’imagination

LIRE : Philippiens 4 : 4-7

« Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. »

- 1 Corinthiens 2 : 9


Tout au long de ma carrière de journaliste, j’ai occupé des postes importants et bien rémunérés. Cependant, en 2016, j’ai été renvoyée de l’une des chaînes de télévision les plus importantes de Colombie.

Pensée du jour

Je profiterai au maximum du temps que Dieu me donne.

La même année, les affaires de mon mari ont commencé à ralentir. Nous sommes devenus très inquiets, nous avons fait alors quelques changements. Nous avons vendu notre voiture et emménagé dans une maison plus petite. Puis, parce que nous n’avions pas été en mesure de rembourser notre dette liée à notre carte de crédit, nous avons dû également quitter cette maison. Mais aucune agence immobilière n’était prête à nous louer une maison. Les perspectives étaient sombres.

Un soir, j’ai commencé à prier sérieusement et à me plonger dans la Parole de Dieu. Le verset d’aujourd’hui m’a parlé. En le lisant, j’ai pleuré et j’ai demandé à Dieu un miracle. Ce soir-là, en me promenant dans le quartier, j’ai vu un panneau « À louer » affiché devant une maison à proximité. J’ai frappé à la porte. La propriétaire m’a saluée et m’a dit qu’elle avait prié pour que Dieu envoie quelqu’un à qui elle pourrait louer sa maison. Elle devait déménager précisément au moment où nous devions quitter notre propre maison.

Cette nuit-là, alors que je priais, j’ai rendu grâce à Dieu pour les possibilités et les opportunités qui étaient bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer.

Mme Jimena Cortes (Colombie)

PRIÈRE : Dieu d’espérance, merci d’entendre nos prières. Fortifie notre foi pour voir ton brillant dessein pour nous. Amen

SUJET DE PRIÈRE : les personnes menacées d’expulsion.