200106

LUNDI 6 janvier 2020

Que ta lumière brille

LIRE : Matthieu 5 : 13-16

« Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

- Matthieu 5 : 16


Pensée du jour

Comment Dieu peut-il m’utiliser pour éclairer le monde ?

Quand je pense à être une lumière pour le monde, je me souviens d’un de mes jouets d’enfance préférés : une super balle en caoutchouc synthétique qui brille dans le noir. Si je l’avais dans ma poche toute la journée, ce n’était qu’une balle qui pouvait rebondir très haut. Mais si je l’exposais au soleil, elle procurait des heures de jeu nocturne avec sa lueur verte.

Je pense que mon cheminement de foi ressemble souvent à cette petite balle. Les jours où je peux me concentrer sur Dieu et sur sa présence - à travers la prière, la lecture de la Bible, les services rendus - je peux quasiment ressentir une lueur intérieure. Et comme la balle, le degré de ma luminosité dépend d’un contact régulier avec une plus grande source de lumière.

Jésus nous a appelés à être sa lumière pour le monde. Je crois que ceux qui brillent sont censés sortir dans la nuit. Tout comme les objets qui brillent sont plus utiles dans l’obscurité, notre simple présence aimante dans un monde troublé a une grande valeur.

Pourtant, nous sommes tous confrontés à des jours où nous ne nous sentons pas très rayonnants ni radieux. Pendant ces périodes-là, ça m’aide de penser à de minuscules sources de lumière comme une allumette, une petite lampe de poche ou la super balle de mon enfance. Lorsque nous sortons pour aider les autres, même notre plus faible lueur peut signaler la lumière de l’amour de Dieu.

(M.) Patrick Klingaman (Maine, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur, remplis-nous de ta lumière et de ton amour. Guide-nous vers des opportunités aujourd’hui et chaque jour où nous pouvons égayer la vie des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour que ma vie puisse briller plus intensément.