200105

DIMANCHE 5 janvier 2020

Donner avec Amour

LIRE : Luc 21 : 1-4

Jésus dit : « car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais cette pauvre veuve a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

- Luc 21 : 4


Lorsque mon mari et Carson, notre arrière-petit-fils de deux ans et demi, sont revenus d’une promenade un matin, Carson m’a remis ce qui restait d’une rose. Apparemment, elle était déjà flétrie quand il l’a trouvée, et sur le chemin du retour, tous les pétales, sauf un, étaient tombés. Malgré cela, je l’appréciais autant qu’une rose parfaite fraîchement sortie d’un fleuriste parce que c’était le cadeau d’une personne que j’aime.

Pensée du jour

Je veux offrir à Dieu le meilleur de ce que j’ai.

Il en est ainsi lorsque nous offrons tout ce que nous avons à Dieu avec tout notre amour. Jésus en a fait la remarque lorsque la femme, dans la lecture de ce jour, a donné ses deux petites pièces de monnaie au trésor du temple. Lorsque nous donnons de notre temps, de nos talents et de notre argent à Dieu, cela est précieux aux yeux de Dieu.

Je suis sûre que Dieu aime nous voir prendre le temps d’étudier la Bible et de prier, d’utiliser nos talents pour aider quelqu’un, ou de donner de l’argent à nos églises et aux personnes dans le besoin.

Ce que nous avons à offrir peut sembler inférieur à ce que ce que les autres ont à donner ; mais au lieu de comparer nos dons aux autres, Dieu ne mesure que l’amour avec lequel nous les donnons.

(Mme) Joanne Fleck (Oregon, USA)

PRIÈRE : Tendre Père, aide-nous à donner avec un cœur joyeux et généreux. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous laisse pas entrer en tentation. » (Luc 11 : 2-4). Amen

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui apprennent à donner.