200104

Samedi 4 janvier 2020

Dans la nouvelle année

LIRE : Lamentations 3 : 19-26

« Les compassions du Seigneur se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! »

Lamentations 3 : 23


À l’approche de la nouvelle année, j’ai pris le temps de revenir sur l’année écoulée. J’ai remercié Dieu pour les bénédictions, la faveur et la grâce que j’ai vécues en abondance.

Mais je me rappelais aussi combien de fois je m’étais plainte à Dieu l’année dernière. Chaque fois que les plans de Dieu différaient de ce que je voulais, je demandais : « Pourquoi, Seigneur ? Est-ce que tu m’aimes vraiment ? » Mais ensuite, avec le temps, je me rendais compte que les plans de Dieu pour moi étaient toujours les meilleurs.

Pensée du jour

L’amour et la fidélité de Dieu me permettent de vivre dans l’espérance.

Cette année, une de mes résolutions est d’éviter de me plaindre à Dieu, quelles que soient les circonstances de ma vie. Ce n’est pas une résolution facile. Je peux ressentir des difficultés ou des déceptions au point d’en souffrir. Je peux être tentée de me plaindre à nouveau et de demander : « Pourquoi, Seigneur ? » J’en suis consciente, mais je sais que la force de Dieu est toujours avec moi. Dieu m’a bénie au cours des années écoulées et continuera à de bénir. Je crois que l’amour et la compassion de Dieu se renouvellent chaque matin.

Même si je ne peux pas savoir comment se déroulera cette année, je choisis de vivre dans la foi et l’espérance, confiante que Dieu fera beaucoup de grandes choses dans ma vie. Merci à Dieu pour les années passées et pour cette nouvelle année.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, merci pour ton amour et ta fidélité. Aide-nous à toujours nous accrocher à toi, aussi bien dans nos moments difficiles que chaque jour de notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : l’engagement à tenir mes résolutions.