1er dimanche de carême - Romains 10.8-13

Dimanche 5 mars 2017

 LIRE : Romains 10 : 8-13 (Traduction Œcuménique de la Bible (2010))

8Que dit-elle donc ? Tout près de toi est la parole, dans ta bouche et dans ton cœur. Cette parole, c’est la parole de la foi que nous proclamons. 9Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10En effet, croire dans son cœur conduit à la justice et confesser de sa bouche conduit au salut. 11Car l’Ecriture dit : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu12Ainsi, il n’y a pas de différence entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l’invoquent. 13En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »
- Romains 10 : 9


Choisir Dieu était la meilleure décision que j’ai jamais prise. En regardant en arrière, je me souviens d’une époque où je me suis senti seule et incertaine quant à mon avenir. J’ai eu plus de questions que de réponses et pensais n'avoir personne pour m’aider à remplir le vide dans ma vie.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais partager ma foi avec quelqu’un d’autre.

Un jour, j’ai eu une expérience qui changera ma vie : J’ai accepté Jésus dans mon cœur. En peu de temps, j’ai commencé à voir un changement en moi et un changement autour de moi. Plus je cherchais le Seigneur, plus j’ai appris à me connaître : mes dons, combien je suis unique, et combien Dieu m’aime. Floue au départ, ma vision est devenue beaucoup plus claire.

Je raconte maintenant mon histoire afin d’inviter les autres à rechercher le Seigneur de tout leur cœur. Je défie ceux qui sont autour de moi de partager leurs histoires avec les autres. Quand nous permettons à Dieu de nous diriger dans tout ce que nous faisons, nous encourageons les autres à faire la même chose.

(Mme) Sally Perez (Washington)

Prière : Seigneur Jésus, je te remercie de nous guider sur nos chemins de foi. Aide-nous à montrer aux autres le chemin qui conduit à toi. Nous prions comme tu nous l’as appris, en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux croyants.