181115 - Entendre la voix de Dieu

Jeudi 15 novembre 2018

Lire Jean 10: 1-6

On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

- Michée 6: 8


En tant qu’entraîneur de natation pour les paralympiques, j’ai le privilège de travailler avec des nageurs de tous âges ayant des besoins spéciaux. Sans aucun doute, je reçois plus que je ne donne de cette expérience qui a duré plus de dix ans. Nos nageurs ont continué à rivaliser aux niveaux national et international, remportant souvent leurs épreuves.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais écouter les conseils de Dieu.

Récemment, j’aidais une nageuse aveugle à se préparer à la compétition. Nous avons essayé de l’aider de plusieurs manières, mais la meilleure solution était de faire en sorte qu’un entraîneur la devance dans la piscine et lui parle. Elle pouvait entendre sa voix et nager dans cette direction, ce qui lui permettait d’apprendre et ensuite de réussir à la compétition. Parce qu’elle ne pouvait pas voir le mur de la piscine, en compétition, nous avons allongé une balle de tennis sur une longue perche pour l’alerter qu’elle s’approchait du mur afin qu’elle ne se cogne pas la tête à l’arrivée.

Dieu marche aussi devant moi et me donne la direction à suivre. Bien que je ne sois pas toujours conscient de cela, je sais que Dieu est présent et attentionné. Quand je peux entendre la voix de Dieu, je progresse plus rapidement, je me sens mieux dans ma peau et j’accomplis davantage. Parfois, la « balle de tennis sur une perche » me fait défaut et je percute les murs. Même alors, savoir que Dieu sera avec moi quand j’essayerai à nouveau m’encourage.

(M.) John Cruden (Virginie)

Prière : Tendre Père, merci de marcher devant nous et de nous montrer le chemin. Et, quand nous échouons, merci de rester avec nous quand nous essayons à nouveau. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les athlètes olympiques spéciaux.