181110 - Rêver grand

Samedi 10 novembre 2018

Lire Genèse 18: 1-15

Tout est possible à celui qui croit.

- Marc 9:23


En 2015, quand j’ai dit à mon ami Andrey que j’ai souvent envoyé les méditations que j’ai écrites à la Chambre haute, il a dit : « Ma sœur, j’attends que vous écriviez votre premier livre pour publication ». Je pensais qu’il plaisantait, mais il ne plaisantait pas. Encouragée par ses paroles, j’ai commencé à écrire un livre chrétien. Quand j’ai fini, je l’ai envoyé à un éditeur.

Pensée du jour

Ce qui me semble impossible est tout à fait possible pour Dieu.

L’éditeur a rejeté mon travail, mais j’ai décidé de ne pas abandonner. Je l’ai envoyé à un autre éditeur. Finalement, en décembre 2016, mon livre a été publié.

Au début, écrire un livre semblait être un trop grand rêve. Pendant que j’attendais une réponse du deuxième éditeur, je me souviens m’être demandée : ai-je assez de talent ? Est-ce que je ne rêve pas trop grand ?

Quand Dieu nous montre quelque chose d’apparemment impossible, nous devons le faire, comme Sarah nous pouvons rire et nous dire : « Cesse d’espérer. Tu ne peux pas réaliser un tel rêve ». Mais nous pouvons nous rappeler que rien n’est impossible à Dieu. L’apôtre Paul a écrit aux Philippiens : "Je puis tout par celui [Dieu] qui me fortifie" (Phil 4:13). Et nous aussi.

(Mme) Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Merci Dieu de ce qu’avec toi nous pouvons réaliser nos rêves - parce que nous savons que pour toi, rien n’est impossible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les écrivains.