181109 - Il vient en aide aux aidants familiaux


Vendredi 9 novembre 2018

Lire Ésaïe 40 : 27-31

Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance.

- Esaïe 40 : 29


Pendant six ans, j’ai été l’aidant familial de mon mari qui souffrait de la maladie d’Alzheimer au stade initial. Pendant ce temps, j’ai fait face à de nombreux défis. Il est maintenant dans un établissement de soins infirmiers spécialisés, mais à plusieurs reprises au cours de ces années, je me suis senti comme une prisonnière dans ma propre maison et je me suis demandé si je n’allais pas abandonner. Totalement frustrée, je me suis demandé pourquoi il n’était pas capable de faire ces tâches simples ? Ou pourquoi il devenait aussi agité au cours d’une émission de télévision ? Ensuite, je me suis dit qu’il ne pouvait pas s’aider lui-même ; c’était la maladie.

Pensée du jour

Dieu me donnera la force d’aimer et de prendre soin de ceux qui m’entourent.

Les choses étaient en train de changer ; son monde était en train d’être bouleversé. Cela devait être effrayant pour lui. Comme la santé de mon mari déclinait de plus en plus chaque jour, j’ai prié pour que Dieu me donne la patience et la force de prendre soin de lui avec amour et dignité. Parfois, je ne savais pas comment j’allais le faire, mais Dieu est intervenu et m’a donné la force, la patience et la compréhension dont j’avais besoin pour apprécier mon mari au-delà de la maladie.

Chaque fois que nous pensons que nous ne pouvons pas aller plus loin ou que nous ne savons pas comment nous allons traverser une situation difficile, nous pouvons nous souvenir que Dieu est toujours là pour nous aider à surmonter les obstacles. En priant et en méditant sur la Parole de Dieu, nous ressentons de plus en plus cette présence. Le problème peut ne pas disparaître, mais Dieu nous aidera à y faire face.

(Mme) Joyce Irvin (New York)

Prière : Seigneur, donne-nous la force et la patience de nous appuyer sur toi au milieu de nos problèmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aidants familiaux.