181108 - Donner avec joie

Jeudi 8 novembre 2018

Lire Malachie 3: 6-10

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

- Malachie 3:10


Jusqu’en 2008, ma femme et moi n’avions pas payé la dîme régulièrement. Nos ressources étaient déjà insuffisantes pour répondre à la plupart de nos besoins. Nous avions peur que, si nous donnions régulièrement, nous n’ayons plus assez de ressources pour vivre.

Un jour, alors que nous réfléchissions sur le texte de Malachie, la lecture du jour, nous avons compris que nous avions besoin de régler notre dîme.

Nous nous sommes sentis obligés de renouveler notre engagement pour le maintien de la vie de notre église locale. Plus tard nos ressources ont commencé à augmenter, et nous avons compris que la dîme était une expression de notre reconnaissance que Dieu est le Créateur et que tout ce que nous avons, lui appartient.

Pensée du jour

Quels présents puis-je offrir à Dieu aujourd’hui ?

Actes 20 : 35 nous rappelle, « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir ». La dîme et d’autres offrandes peuvent être des actes d’amour joyeux. Et les bénédictions que nous recevons de Dieu sont plus grandes que ce que nous contribuons pour la moisson.

(M.) Aguinaldo Agostinho (Luanda, Angola)

Prière : Dieu éternel, enseigne-nous à contribuer sincèrement et régulièrement pour ton œuvre dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : donner avec joie.