181107 - Personne n’est insignifiant

Mercredi 7 novembre 2018

Lire Josué 1: 1-9

Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

- Josué 1: 9


J’étais arrivée récemment aux États-Unis et je ne connaissais personne. Pendant un an, j’ai travaillé pour une entreprise de télémarketing à un poste de débutant peu rémunéré, et il m’était difficile de joindre les deux bouts. J’espérais que ce travail serait temporaire car, à parler tous les jours au téléphone avec des clients qui m’insultaient, je me sentais insignifiante.

Puis, un soir, alors que je passais un coup de fil de routine, la femme qui répondait au téléphone pleurait et me suppliait d’appeler le 911. Elle avait été blessée dans un épisode de violence conjugale. Immédiatement, j’ai composé le 911 et donné toutes les informations relatives à son cas à l’opérateur. J’ai quitté mon poste de travail, prenant quelques instants pour me calmer et j’ai commencé à prier pour que Dieu intervienne dans sa force en faveur de cette femme et de sa situation.

Pensée du jour

Personne n’est insignifiant aux yeux de Dieu.

À ce moment-là, j’ai compris que Dieu pouvait utiliser chacun de nous partout où nous sommes. Parce que j’étais à mon poste "insignifiant", une femme dans le besoin a été aidée. J’ai appris que personne n’était insignifiant au service de Dieu en aidant un voisin - ou un étranger.

(Mme) Zully Taborda (New York)

Prière : Dieu de miséricorde, continue à faire briller ta lumière sur nous, alors que nous cherchons à faire ta volonté et à aider ceux qui sont dans le besoin. Au nom du Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les victimes de la violence conjugale.