181106 - Délivré

Mardi 6 novembre 2018

Lire : Psaume 34 : 1-9

J'ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

- Psaume 34 : 4


Il est deux heures du matin et je m’assieds au chevet du lit, transpire abondamment et me demande comment j’ai réussi à m’échapper. Je venais juste de me réveiller d’un autre terrible cauchemar, mettant cette fois en scène un gros python qui me poursuivait et s’apprêtait à m’avaler.

Pensée du jour

Aujourd'hui, quand mes craintes resurgiront, je me souviendrai que Dieu peut me donner la paix.

J’ai ajouté cette histoire à la liste de mes craintes et je me demandais si je pouvais vraiment être délivrée de toutes mes peurs comme le roi David l’a été dans le verset cité plus haut. Puis au-delà de ces interrogations, j’ai prié, et quelques minutes plus tard, je me suis sentie en sécurité et sans peur à travers le Christ.

La vie peut être pleine de terribles rencontres - la peur de ne pas pouvoir continuer de payer son loyer, la peur de détruire une relation à laquelle vous vous êtes consacré, la peur d’avoir des cauchemars chaque fois que vous allez dormir. Mais dans ses Psaumes, David nous enseigne que lorsque nous cherchons Dieu, nous sommes délivrés de toutes sortes de peurs.

(Mlle) Vimbai Chizarura (Zimbabwe)

Prière : Merci, Seigneur, de nous délivrer de toutes nos peurs. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » (Matthieu 6: 9-13).

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui souffrent de cauchemars récurrents.