181104 - En dépit de nos erreurs

Dimanche 4 novembre 2018

Lire Exode 3: 7-15

Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël ?

- Exode 3:11


Un de mes amis a acheté une maison à rénover. Après qu’il a remplacé les moulures des murs, je suis intervenu pour peindre les pièces. La première chose que je devais faire était de poser de l’enduit dans toutes les fissures. Comme Dan savait qu’il avait laissé de nombreuses fissures, il a été impressionné de voir le résultat de mon travail de lissage - et encore plus excité après avoir vu chaque mur peint.

Pensée du jour

Dieu donne une seconde chance.

À un moment donné, quand j’avais terminé la moitié d’un mur, je faisais une pause pour soulager mon dos. Parce que la plupart des fissures n’avaient pas encore été réduites, pensais-je, j’espérais que Dan ne rentrerait pas tout de suite ; il me virerait probablement ! Puis j’ai pensé à ma propre vie : récemment divorcé, trop de cartes de crédit utilisées à leur limite, une faillite par le passé. Dieu aurait pu me virer.

Alors je me suis souvenu que Dieu n’avait pas fait mourir Moïse, même après qu’il a tué un homme. En fait, un jour, Dieu a choisi Moïse pour conduire les enfants d’Israël à la Terre Promise. Dieu a utilisé Moïse, un meurtrier, pour accomplir la mission divine - et Dieu peut utiliser chacun de nous aussi.

Nos erreurs passées ne doivent pas nous empêcher de servir Dieu. Le futur doit encore être écrit, et Dieu peut appeler n’importe lequel d’entre nous pour accomplir l’œuvre divine.

(M.) Wade Webster (Texas)

Prière : Père céleste, merci de nous avoir appelés à l’œuvre divine malgré nos erreurs. Utilise-nous pour bâtir ton Royaume pour l’amour de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : s’ouvrir pour avoir la direction de Dieu sur sa vie.