181102 - Une famille pour chacun

Vendredi 2 novembre 2018

Lire Ésaïe 46 : 3-4

Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux ;

- Psaume 68 : 6


Je souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui rend les interactions sociales difficiles. Mon état rendrait difficile pour moi de supporter une femme et des enfants comme je l’aurais voulu. En conséquence, j’ai décidé qu’il valait mieux rester célibataire. Mais une préoccupation me tenait éveillé les nuits à savoir : "Qui prendra soin de moi quand je serai vieux et que je ne pourrai plus prendre soin de moi ?"

Pensée du jour

En tant que chrétien, je fais partie de la famille du Christ.

Un jour, j’ai été encouragé de tomber sur le Psaume cité ci-dessus. Les familles ne doivent pas être seulement liées par le sang mais peuvent aussi être unies par un but commun, comme le corps du Christ. Nous ne pouvons pas toujours compter sur les liens de parenté, mais nous pouvons compter sur notre famille unie en Christ.

Ce verset nous assure que Dieu nous apporte un soutien par l’intermédiaire d’amis et, de manière plus importante encore, par le biais de la famille de l’église. Au cours de son ministère, Paul, qui était célibataire, a souvent exprimé sa gratitude pour les façons dont les différents membres de l’église ont pourvu à ses besoins à toutes les étapes de sa vie.

(M.) Aaron Tanner (Alabama)

Prière : Dieu de compassion, merci de nous donner l’opportunité d’appartenir à une famille affectueuse et aimante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les célibataires.