181031 - Notre relation avec Dieu

Mercredi 31 octobre 2018

Lire Luc 10 : 38-42

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

- Romains 12 : 2


Il y a quelques années, j’étais tellement occupée à prendre soin de la maison, assister aux réunions de l’église, aider les gens dans le besoin et faire d’autres tâches que j’ai laissé de côté la chose la plus importante : entretenir mon intimité avec Dieu. Cela ne s’est pas produit parce que j’avais oublié Dieu. Au contraire, je ne pouvais pas passer la journée sans Dieu. J’ai prié sans cesse pour plusieurs personnes et pour mon intimité avec Dieu par habitude. Mais j’étais tellement distraite par les nombreuses tâches à accomplir que je ne passais pas assez de temps seule avec Dieu pour me sentir connectée et renouvelée.

Pensée du jour

Passer du temps seul avec Dieu m’équipe pour servir les autres.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Marthe n’avait pas le temps d’être avec le Seigneur, car elle "s’inquiétait et s’agitait pour beaucoup de choses", oubliant "la meilleure part". Je me sentais contrariée à l’idée que j’agissais comme Marthe.

À n’importe quel moment, nous pouvons être occupés avec beaucoup de choses qui plairont à Dieu, du moins le croyons-nous. Cependant, en réalité, nous pouvons négliger l'est essentiel pour nous rapprocher de Dieu et faire la volonté de Dieu. Il est important que, lorsque nous cherchons à servir le Seigneur, nous consacrions aussi nos vies à la prière et à l’étude de la Bible pour parvenir à mieux connaître Dieu et à discerner le meilleur rôle qui nous revient dans le Royaume de Dieu.

(Mme) Leopoldina João Pedro (Luanda, Angola)

Prière : Dieu de miséricorde, aide-nous à choisir la meilleure part que tu nous as préparée afin d’entretenir notre relation avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui se sentent trop occupées.