181028 - L’amour véritable

Dimanche 28 octobre 2018

Lire Marc 8: 31-36

Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

- 1 Jean 3 :16


Au début de notre mariage, mon mari a déclaré qu’il était prêt à mourir pour moi. Je pensais que la déclaration dramatique de mon mari sonnait bien, mais je ne le croyais pas entièrement.

Pensée du jour

Comment vais-je refléter l’amour dévoué du Christ aux autres ?

Au dîner de la veille, Michael avait pris un milk-shake. Je ne voulais pas un milk-shake entier - juste quelques gorgées. J’ai eu une gorgée de son milk-shake, puis une autre et une autre. Michaël a dit : « Pourquoi ne pas commander ton propre milkshake ? » Alors, quand Michael a dit qu’il mourrait pour moi, j’ai dit : « Tu mourras pour moi, mais tu ne veux pas partager ton milk-shake ? »

Nous rions maintenant de l’incident du milk-shake. Nous avons appris que nous aimer les uns les autres comme le Christ nous aime ne signifie pas faire un grand geste dramatique. Cela signifie faire d’innombrables petits sacrifices l’un pour l’autre.

Michael me montre qu’il m’aime quand il parle avec bonté quand je suis de mauvaise humeur. Il travaille dur pour soutenir notre famille et fait des corvées autour de la maison alors qu’il aurait préféré faire autre chose. Il me masse les pieds quand ils me font mal. Il partage même librement son milk-shake avec moi. Ses actions quotidiennes me montrent qu’il donne sa vie pour moi.

La plupart d’entre nous, n’auront pas à mourir pour montrer leur amour pour les autres. Mais nous pouvons abandonner nos propres désirs afin de mieux aimer et servir les gens dans nos vies comme un petit exemple de ce que Jésus a fait en se dépouillant complètement pour nous.

(Mme) Kristi Iachetta (Texas)

Prière : Cher Père, que l’exemple de l’amour désintéressé de Jésus nous inspire aussi à donner notre vie dans l’amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux mariés.