181026 - Les chefs-d’oeuvre de Dieu

Vendredi 26 octobre 2018

Lire Éphésiens 2 : 8-10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

- Éphésiens 2 :10


Notre plus jeune fille est douée pour fabriquer du patchwork matelassé. Après m’avoir entendu parler de ces versets d’Éphésiens, elle m’a dit, avec un sourire, qu’un patchwork est une œuvre d’art utile. En réfléchissant à la façon dont les patchworks sont fabriqués et utilisés, j’ai compris qu’elle avait raison. Selon l’objectif en vue, le fabriquant de patchwork choisit les tissus, le motif, la taille et la complexité du projet.

Pensée du jour

Dieu m’a créé pour être une œuvre d’art utile.

Bien que de nombreux patchworks soient créés pour être de beaux objets - et nous avons plusieurs patchworks de notre fille affichés dans notre maison - la plupart sont faits pour être utiles. Nous en avons un au-dessus de notre lit, et nous en avons quelques-uns plus petits que nous utilisons pour nous envelopper pendant les soirées d’hiver fraîches. Celui que mon mari apprécie particulièrement est fait de flanelle.

De la même manière qu’un Maître en patchwork élabore soigneusement ses pièces, notre Dieu nous a créés spécifiquement pour que nous accomplissions de bonnes œuvres grâce à nos compétences, talents et dons particuliers. Dieu nous a ‘entrelacés’ dans l’amour et nous a honorés de la foi ; il est de notre responsabilité de suivre la voie que Dieu nous a tracée et d’atteindre ceux que Dieu place sur notre chemin. Nous devons servir Dieu comme des œuvres d’art utiles.

(Mme) Sara Powell (Géorgie)

Prière : Dieu, merci de nous avoir créés en tant qu’œuvres d’art. Aide-nous à utiliser nos dons et talents pour entourer les autres de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI FABRIQUENT DES PATCHWORKS.