181025 - La véritable source de réconfort

Jeudi 25 octobre 2018

Lire Job 1: 18-22

Dieu qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction !

- 2 Corinthiens 1: 4


La mort de ma petite-fille de deux ans, suivie de la mort de mon unique enfant, 23 mois plus tard, m’a laissée dans un très grand chagrin qui m’a conduite à chercher des réponses. Pourquoi ? Pourquoi eux ? Pourquoi moi ? Comment puis-je survivre à cela ? Que veux-tu de moi, Dieu ?

Pensée du jour

Dieu est présent même dans mon plus profond chagrin.

J’ai cherché des réponses à ces questions pendant cette période douloureuse de ma vie. Tous et tout le monde autour de moi n’offraient qu’un soulagement temporaire à mon chagrin. Dans ma plus grande souffrance, j’ai compris que Dieu était ma seule véritable source de réconfort. Le Saint-Esprit m’a réconfortée et m’a donné une paix qui dépasse toute intelligence. Ce réconfort ne m’a pas retiré soudainement la douleur ni raccourci mon deuil. Au lieu de cela, mon attention s’est déplacée des circonstances sur le Sauveur, Jésus-Christ.

Nous connaissons tous des circonstances douloureuses qui nous font désespérer. Mais Dieu est avec nous-même dans les situations les plus tragiques. Dieu nous réconforte et nous permet de consoler les autres avec le réconfort que nous avons reçu.

(Mme) Princesse Miller (Texas)

Prière : Dieu notre tendre Père, merci d’être avec nous pendant nos plus profonds chagrins. Aide-nous à croire en toi-même pendant nos temps difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARENTS QUI SURVIVENT À LEURS ENFANTS.