181024 - Le chemin

Mercredi 24 octobre 2018

Lire Jean 14 : 1-14

Jésus répondit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie".

- Jean 14 : 6


Quelques semaines seulement après mon arrivée en Angleterre pour le travail, ma femme et moi avons entrepris de traverser Londres. Luttant pour rester sur la bonne route, nous nous sommes soudainement retrouvés sur un très grand rond-point avec plusieurs voies de circulation. Les panneaux nous ont induits en erreur, et nous n’avons pas pu identifier la route à suivre pour atteindre notre destination. Les changements de voies semblaient dangereux. Nous avons décidé de rester sur notre voie et avons fait le tour complet du rond-point.

La deuxième fois, les panneaux ont commencé à avoir du sens, et nous avons identifié notre sortie ainsi que la façon de changer de voie. Bientôt, nous étions en sécurité sur notre route.

Pensée du jour

Jésus m’assure qu’il y a un moyen d’avancer.

Souvent, le chagrin, les revers ou un changement radical de circonstances nous laissent incertains et confus. Nous tournons en rond - dans un cycle d’indécision et parfois de foi. Nous nous interrogeons : quel chemin me mènera de l’avant et vers le haut ? La première étape cruciale est de croire qu’il y a un chemin, puis dans la foi et la prière, nous pouvons le découvrir.

Les chrétiens savent que le Christ est le chemin. Quand nous nous tournons vers lui et voyons qu’il a

  • répondu à la colère avec amour,
  • accepté ceux qui le rejettent en démontrant loyauté, force et douceur et
  • vécu par la foi en son Père céleste,

nous pouvons le suivre comme le chemin pour nous tous.

(M.) Everard Blackman (Queensland, Australie)

Prière : Seigneur Jésus Christ, aide-nous à te chercher chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI VOYAGENT DANS UNE VILLE INCONNUE.