181023 - L’homme qui avait tout

Mardi 23 octobre 2018

Lire 1 Jean 1: 8-2: 2

J'avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché.

- Psaume 32 : 5


En regardant les autres participants à l’étude biblique assis autour de la table, je me demandais quel enseignement chacun d’entre eux allait tirer de cette discussion orientée sur la personne du roi David. Certains étaient des leaders comme David. Quelques personnes étaient des musiciens exceptionnels comme David. Je me demandais si l’un d’entre eux avait déjà écrit de la poésie, comme l’avait fait David.

Pensée du jour

Malgré mes imperfections, Dieu m’aime avec bienveillance.

Je m’émerveillais intérieurement de voir quel roi vraiment doué David a été et souhaitais que Dieu me comble de talents et d’attributs aussi exceptionnels. J’étais sûre que je n’avais rien en commun avec lui. À la fin de l’étude de 13 semaines, cependant, mon point de vue avait changé. J’avais appris qu’en dépit de ses talents et de ses qualités de chef, David prenait parfois de mauvaises décisions, comme nous le faisons tous.

Pourtant, le roi David a également eu l’humilité et l’honnêteté de reconnaître son péché, d’en assumer la responsabilité et d’en accepter les conséquences parfois dévastatrices.

À la suite de terribles pertes et épreuves, il a fait le choix judicieux de louer Dieu et demandé à Dieu de le guider sur le chemin de la vie.

À ma grande surprise, cette étude biblique a révélé combien j’avais de choses en commun avec David. Mon parcours comme celui de David est parfois pénible avant de déboucher finalement sur un triomphe, lorsque je m’appuie sur les promesses fidèles de Dieu pour guider et racheter ma vie.

(Mme) Prudence Schofield (Maine)

Prière : Dieu saint, rappelle-nous de ne pas nous comparer aux autres mais plutôt de nous concentrer sur notre relation unique avec toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARTICIPANTS À L’ÉTUDE BIBLIQUE.