181022 - La prière de Paul

Lundi 22 octobre 2018

Lire Luc 11 : 1-10

Nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.

- Colossiens 1 : 9


Lors d’une récente visite à Atlanta, ma fille Tonya m’a montré les cartes qu’elle distribue à des étrangers lors de ses voyages. On y lit : « J’ai dit une prière pour vous aujourd’hui ». J’étais tellement impressionné !

Pensée du jour

Pour qui vais-je prendre le temps de prier aujourd’hui ?

Elle m’en a donné plusieurs et j’ai commencé à faire la même chose. J’ai été heureux de la première réaction que j’ai reçue. La réceptionniste du médecin m'a dit : « Merci. Je passais une journée difficile aujourd’hui. Je garderai cette carte à côté de moi. Vous m’avez vraiment aidée aujourd’hui ».

Mon expérience m’a amené à considérer la manière dont je prie pour les autres. Paul nous dit qu’il priait pour les membres de l’église de Colosses, même s’il ne les avait jamais rencontrés. Quel était son sujet de prière ? Il nous dit qu’il priait pour que ces étrangers soient d’abord remplis de la connaissance de la volonté de Dieu pour leur vie et qu’ils « vivent des vies dignes du Seigneur ».

Nous avons tous besoin de prier. Nous pouvons toujours demander comment nous pouvons prier pour les autres, s’ils ont des besoins spécifiques comme trouver un nouvel emploi, aider un fils ou une fille perdue, ou améliorer leur état de santé. Mais quand nous ne savons pas pour quoi prier en faveur des autres, nous pouvons nous souvenir de la prière de Paul pour les gens de Colosses.

(M.) David Jones (Géorgie)

Prière : Notre Père, merci d’avoir écouté nos prières pour ceux qui souffrent aujourd’hui. Au nom de Jésus, nous te demandons d’être avec eux de manière puissante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI EXERCENT LE MINISTÈRE DE LA PRIÈRE.