181021 - Une leçon inattendue

Dimanche 21 octobre 2018

Lire 2 Thessaloniciens 2 : 13-17

Enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

- Deutéronome 4 : 9


À l’École de Dimanche, mon esprit errait pendant que notre pasteur honorait les adultes qui ont accepté d’enseigner les enfants et les jeunes dans notre église. J’admets que je n’écoutais pas jusqu’à ce que le pasteur commente : « Les enseignants touchent beaucoup de vies ».

Pensée du jour

Comment suis-je en train de transmettre les leçons de la foi ?

Soudain l’image d’un visage aimant encadré par des mèches de cheveux gris a surgi dans mon esprit. Je me suis souvenue de mon professeur d’école du dimanche de troisième année disant : « Il est très important pour vous, garçons et filles, d’apprendre à connaître Dieu et Jésus. Vous ne serez jamais seul, parce que votre ami Jésus ira avec vous partout ».

Ses mots ce jour-là m’ont incitée à enseigner à l’école du dimanche des années plus tard. Comme le pasteur a honoré les enseignants de cette année, j’ai rappelé le message que j’ai récemment reçu de la mère d’un ancien élève : « Les gens comme vous font la différence », a-t-elle écrit en me remerciant pour mes conversations avec son fils. De même, je me demande souvent : où en serais-je si une femme aimante ne s’était pas portée volontaire pour enseigner à un groupe d’enfants de troisième année à propos de Jésus et de son amour ? Les Écritures nous encouragent à enseigner à nos enfants les commandements et les paroles de Jésus afin qu’ils puissent les transmettre à la génération suivante.

(Mme) Betty J. Dalrymple (Colorado)

Prière : Merci, Dieu, pour tous les gens qui nous manifestent l’amour de Jésus par la parole et par l’action. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : MES MONITEURS DE L’ÉCOLE DU DIMANCHE.