181019 - Dans le feu

Vendredi 19 octobre 2018

Lire Daniel 3: 13-28

[Nabuchodonosor] répondit : " Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux."

- Daniel 3 :25


Quand j’étais jeune, j’allais avec ma grand-mère peindre des céramiques. Elle me laissait choisir un élément à peindre. Après avoir fini de peindre, ma grand-mère mettait la pièce dans le four incroyablement chaud, puis le sortait et y posait un vernis protecteur avant de le remettre au feu. Ce vernis ferait ressortir la couleur et rendrait la création brillante et plus solide. Les pièces en céramique semblaient toujours plus brillantes après être passées au four.

Pensée du jour

Dieu ne promet pas de me garder à l’abri du feu mais d’être avec moi quand je marche dans le feu.

Quand Schadrac, Méschac et Abed-Nego furent jetés au feu pour être restés fidèles à Dieu en refusant d’adorer la statue en or de Nebucadnetsar, ils n’avaient aucune certitude que Dieu les sauverait. Cependant, tout en scrutant les flammes, le roi s’étonna de les voir indemnes, et avec eux il y avait une quatrième personne qui avait une apparence divine.

La souffrance intense peut laisser sa marque sur nous. Dieu ne promet pas de nous garder à l’abri de la fournaise ardente, mais Dieu est avec nous au milieu d’elle. Et comme une pièce de céramique devient encore plus belle après être passée au four, Dieu peut prendre les moments les plus intenses de notre vie pour faire de nous des êtres différents - encore plus beaux, plus résistants et plus semblables au Christ.

(M.) Adam Benson (Caroline du Nord)

Prière : Seigneur Dieu, dans les moments de souffrance, accorde-nous la paix et la sérénité alors que nous cherchons à être transformés en la ressemblance de ton fils, Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES POTIERS.