181018 - Un amour débordant

Jeudi 18 octobre 2018

Lire Psaume 103 : 1-12

Nous aimons Dieu parce qu’il nous a aimés le premier.

- 1 Jean 4 :19


J’étais prête à aller au lit quand Keri, ma petite-fille de deux ans, est venue y faire des bonds.

Elle revenait d’une journée au lac, où elle avait rendu visite à sa grand-mère paternelle. Elle a sauté sur mes genoux, et nous avons échangé câlins et bisous.

Pensée du jour

À qui puis-je montrer l’amour inconditionnel de Dieu aujourd’hui ?

L’instant d’après, elle y était encore, blottie dans mes bras. Je la tenais, pensant à l’amour que je lui portais. Regardant tout cela, ma fille a dit : « Maman, elle est sale ! Pourquoi la laisses-tu s’asseoir sur tes genoux ? Tu ne ressens pas son odeur ? » Je devais admettre qu’une odeur de saleté, de chiots, de poisson, de nourriture, de lac et de jeux intenses émanait de son petit corps. D’une certaine manière, cela m’importait peu. Elle n’avait pas besoin d’être propre pour que je l’aime. Elle n’avait pas besoin d’être parfaite. En fait, rien de ce qu’elle pouvait faire ne me la ferait aimer plus ou moins. Je ferais n’importe quoi pour elle. L’amour que j’ai ressenti à ce moment était sans pareil.

Alors que je la tenais, le mot ‘sale’ m’a rappelé Esaïe 64 : 5 : « Nous sommes tous semblables à des êtres impurs, toute notre « justice » est comme des linges souillés. ». Dieu m’a donné une nouvelle compréhension de ce passage. L’amour inconditionnel que j’ai ressenti pour ma petite-fille était semblable à l’amour inconditionnel que mon Père céleste avait pour moi. Moi, comme Keri, je vais à Dieu, indigne et sans mérite et comme Keri, je trouve en lui l’amour.

(Mme) Marsha Howard (Texas)

Prière : Seigneur Dieu, donne-nous une compréhension plus profonde de ton amour inconditionnel et aide-nous à étendre cet amour aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI NE RESSENTENT PAS L’AMOUR DE DIEU.