181017 - Les dons spéciaux

Le mercredi 17 octobre 2018

Lire 1 Pierre 4 : 8-11

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu

- 1 Pierre 4 :10


Ma mère a le don de l‘hospitalité. Même quand nous avions très peu d’argent, elle préparait un dîner au spaghetti avec beaucoup de pâtes fumantes, une sauce savoureuse et juste assez de viande juteuse pour ajouter de la saveur. Ensuite, elle faisait une grande salade verte et un joli gâteau. Parfois, nous avions 15 personnes au repas dans notre minuscule maison. J’ai essayé d’imiter sa façon d’accueillir les gens, mais je me sens incompétente. J’admire la façon dont ma mère exerçait l’hospitalité ; ce n’était pas mon don.

Pensée du jour

Je suis unique avec les dons spéciaux que m’a donnés Dieu.

Cependant, j’ai enseigné l’anglais à une classe de 30 adultes d’autres pays, dont certains ne parlaient aucune langue que je connaissais. J’ai également enseigné la Bible, l’espagnol et la communication gestuelle américaine. L’enseignement est mon don. Tant que je peux nourrir les gens d’informations à la place de la nourriture, je fais bien. Une fois que j’ai cessé d’essayer d’imiter ma mère et que j’ai commencé à utiliser les dons que Dieu m’a donnés, je me suis détendue et ai gagné en confiance. Au fil du temps, j’ai compris que nous avons chacun des capacités uniques que nous pouvons utiliser pour servir Dieu et les autres.

(Mme) Mary Hunt Webb (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à reconnaître les capacités spéciales que tu nous as données et à les utiliser pour te servir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PROFESSEURS EN LANGUES.